Prix Orchidée

 

Mis en place en 1983 par MNE, le prix Orchidée récompense une personne physique ou morale (association, entreprise ou société) qui contribue par son action à la sauvegarde ou à l’amélioration de l’environnement naturel.

Le prochain prix Orchidée sera décerné en mars 2018, lors de notre prochaine Assemblée Générale.

Toute personne adhérente à notre association peut proposer une ou des candidatures pour l’attribution de ces prix, avant le 10 janvier 2018.
Toute proposition doit être écrite et circonstanciée.
Le vote a lieu lors de l’Assemblée Générale ordinaire. Les adhérents de MNE constituent le corps électoral et votent, soit directement, soit par procuration. Pour connaître l'ensemble du règlement, cliquez ici.


Les récompensés des années précédentes :

En 2016 : Les 5 Paysans nature, pour leur engagement , leur implication dans le réseau et leur contribution à la préservation de la nature.

En 2014 : Le Syndicat de Bassin de l'Oudon Nord (SBON) pour ses actions en faveur des zones humides,

En 2012 : Les élèves du collège Jean-Rostand à Château-Gontier pour leur action « Observer et planter des haies ».

En 2011: Guy Thébaud et Pascal Bresteaux, enseignants, pour leur action de protection des busards dans le sud Mayenne.

En 2010 : Syndicat du Bassin de la Jouanne et du Vicoin pour leur programme de restauration et d'entretien de leurs rivières.  

En 2009 : Exceptionnellement, trois prix Orchidées ont été distribués : « Entre Taude et Bellebranche » de Saint-Brice et Bouère, le « Collectif pour la Sauvegarde du massif forestier de la Grande Charnie » et l'association « Jamais de porcherie industrielle à Arquenay ».

 
mayenne droite

Soutenez l'association en devenant adhérent !

je m'inscris