La Journée mondiale des zones humides est célébrée chaque année le 2 février pour sensibiliser les gens à l’importance des zones humides et à la nécessité de les protéger.
Les zones humides sont des écosystèmes importants qui jouent un rôle crucial dans la prévention des inondations, la fourniture d’eau potable, la biodiversité et la production alimentaire. Malheureusement, ces écosystèmes sont soumis à une pression croissante en raison de la déforestation, de la construction de barrages, de l’expansion urbaine et d’autres activités humaines.
La Journée mondiale des zones humides vise à sensibiliser les gens à ces problèmes et à promouvoir des actions pour protéger ces écosystèmes précieux. Elle vise également commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar.
Vous pouvez retrouver les sorties MNE en lien avec la thématique de l’eau dans la rubrique nos sorties ainsi que sur le site internet « J’agis pour la nature » : Recherche | J’agis pour la nature (jagispourlanature.org)